
Julie Bianchin
Julie Bianchin est une journaliste fraîchement diplômée de l’Académie du journalisme et des médias (AJM). Après plusieurs mandats pour différents médias tels que 24 Heures, la RTS ou ArcInfo, elle se lance en indépendante. En parallèle, elle est responsable du programme jeune et amateurice d’initiation et de sensibilisation aux médias de DécadréE.
©Wiktoria Bosc

Jade Albasini
Journaliste RP, Jade a façonné sa carrière en sillonnant plusieurs médias en Suisse et à l’étranger. Indépendante aujourd’hui, elle collabore notamment avec Le Temps, L’illustré et Heidi.news, tout en réalisant d’autres projets éditoriaux.

Lynn Bertholet
En octobre 2015, Lynn devient la première femme trans* genevoise reconnue comme telle sans opération préalable. De ces combats entre autres, Lynn prend conscience du chemin qu’il reste à parcourir pour que les personnes transgenres puissent accéder à leur juste place dans notre société. Elle préside ÉPICÈNE.

Vicky Huguelet
Journaliste RP à la Société neuchâteloise de presse depuis 5 ans (dont les 3 dernières chez ArcInfo), Vicky a effectué ses études à l’Académie du journalisme et des médias de Neuchâtel. Passée par plusieurs médias de presse écrite romands ces douze dernières années, elle a fait de sa passion son métier.
© Bernard Python

Valérie Vuille
Valérie a commencé ses études à Lausanne avec un bachelor en littérature et cinéma et les a finies à Genève en études genre. Elle s’est alors dirigée vers une carrière en journalisme et communication. Engagée pour l’égalité, elle se passionne aussi tout naturellement pour la culture et les thématiques de société. En 2016, elle fonde l’association DécadréE.

Pauline Vrolixs
Journaliste, animatrice et productrice, Pauline Vrolixs rejoint RTS La Première en 2012. Auparavant, elle travaille en presse écrite (L’Express/L’Impartial, L’Illustré) et en télévision (Point Prod). En 2017, elle reçoit le Swiss Press Award catégorie radio.
© Anne-Laure Lechat

Laure Gabus
Laure est journaliste indépendante et cofondatrice de Reportage. Elle a travaillé plus de dix ans en presse écrite au niveau local et réalisé des reportages à l’étranger. Passionnée par le documentaire et les récits au long court, elle se consacre aujourd’hui principalement à la réalisation et à la production de podcasts.
© Miguel Bueno

Alice Randegger
Alice se lance dans le journalisme en réalisant un film documentaire sur les collectionneurs de vinyles à Genève, Londres et Berlin. Animatrice de « La Quotidienne » sur radio Vostok pendant un an et proche de Black FM, la radio du Black Movie, elle travaille actuellement sur des projets de podcasts. Elle écrit depuis six ans pour EPIC magazine et est pigiste web à la Tribune de Genève.

Delphine Sage
Après avoir vécu plusieurs vies dans le secteur public et privé, notamment à l’étranger, Delphine Sage s’est tournée vers le média radio qui la passionne, où elle travaille aujourd’hui comme recherchiste.